keane

L'ancien milieu de terrain de Manchester United s'est engagé jusqu'en 2007 avec le Celtic de Glasgow. Un temps annoncé au Real Madrid, l'Irlandais a donc choisi de s'engager pour le club écossais.

Le milieu de terrain irlandais Roy Keane, qui a quitté Manchester United le mois dernier, a signé au Celtic Glasgow, a annoncé ce matin le club écossais. Keane, 34 ans, a signé un contrat de 18 mois avec le leader du Championnat d’Ecosse. "Le fan des Celtic, de son propre aveu, a réalisé un vieux rêve en rejoignant les Hoops et son contrat le verra rester à Celtic Park dans un premier temps jusqu’en juin 2007." L’ancien capitaine de Manchester United devrait être officiellement présenté par le club un peu plus tard dans la journée.

Pressenti au Real Madrid, à Everton et à Bolton, Roy Keane a donc signé au Celtic. Le club a fait un véritable effort financier pour s'attacher les services du joueur : 70.000 euros par semaine, soit environ la moitié de ce qu’il touchait à Manchester. Le milliardaire Dermot Desmond, actionnaire majoritaire du Celtic, a mis lui-même la main à la poche pour réaliser la transaction. La nouvelle recrue pourrait faire ses débuts dans le championnat d’Ecosse le 1er janvier contre Hearts. De sacrés débuts...