sagnol

Interrogé par le bi-hebdomadaire La Gazette des Verts, Willy Sagnol a confirmé son prochain départ pour la Juventus de Turin. Il rejoindra l'Italie en juin prochain au terme de son contrat avec le Bayern.

Après six saisons en Allemagne, le défenseur du Bayern Munich, Willy Sagnol, n’avait pas du tout l’intention de prolonger son expérience au sein de l’effectif bavarois. Libre en juin prochain, le défenseur français de 28 ans s'est donc entendu avec les dirigeants de la Juventus de Turin et confirme son départ dans une interview au bi-hebdomadaire La Gazette des Verts : " J’ai hâte de pouvoir travailler avec un entraîneur aussi prestigieux que Fabio Capello. Je vais découvrir le travail tactique et de nouvelles méthodes d’entraînement qui vont contribuer à faire évoluer mon jeu et à me rendre plus performant ".

Certains médias affirment que les deux parties se sont entendues pour un accord portant sur quatre saisons, où le salaire annuel de l'international français avoisinerait les 2 millions d’euros net ! Après Saint-Etienne, Monaco puis le Bayern Munich, le Forézien d'origine s'apprête à connaître son quatrième club et son troisième championnat européen. Une belle progression pour ce talentueux joueur, vainqueur de la Ligue des Champions en 2001 avec le club bavarois.